- 01 53 81 41 96
- [email protected]
- courcelles_medical
Les ultrasons micro-focalisés de haute intensité (HIFU) délivrent une énergie thermique intense à une profondeur prédéterminée selon le besoin, permettant de cibler de manière non invasive le derme profond et/ou la graisse associée sans toucher les autres tissus. Cette stimulation permet une remise en tension des tissus relâchés.
Cette technique médicale très sûre, agrée par la FDA (Food and Drug Administration) a fait l’objet de multiples publications médicales prouvant son efficacité.
L’HIFU THÉRAPIE est une des dernières évolutions de la médecine esthétique. C’est un traitement de haute technologie permettant de retendre les tissus du visage, du décolleté, et du corps.
Les HIFU agissent sur le visage jusqu’à 4,5mm de profondeur et sur le corps jusqu’à 13 mm sans aucune effraction cutanée. Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre peau perd de sa tonicité et de son élasticité, entraînant ainsi un relâchement visible. L’HIFU thérapie est un traitement à envisager lorsque la peau présente une certaine laxité, qui peut aller jusqu’au relâchement très important. Cela se traduit sur le visage par des paupières tombantes, des bas joues, l’apparition d’un double menton, des ridules sur la poitrine. Sur le corps, le ventre perd de sa tonicité, la peau des genoux se distant.
Les HIFU concentrent l’énergie des ultrasons au niveau des couches cutanées profondes à 1,5, 3 ou 4,5 mm de profondeur afin de chauffer les tissus pour fabriquer de nouvelles fibres de soutien de la peau. Grâce au système l’énergie est concentrée à différentes profondeurs de la peau pour stimuler la synthèse naturelle de collagène et d’élastine. Cette technologie non chirurgicale est une alternative médicale au lifting, plus douce, qui ne nécessite aucune interruption sociale et professionnelle. Les traitements créent un effet retenseur et liftant au niveau des zones traitées.
En fonction des zones traitées une séance peut durer entre 30 minutes pour les joues à 1h30 pour les joues, le cou et le décolleté.
Dans la très grande majorité des cas un traitement avec les appareils récents n’est pas douloureux.
En regard des zones osseuses, les HIFU peuvent être inconfortables.
Le seuil de douleur peut varier d’un patient à l’autre.
La douleur pendant le traitement est liée à la libération d’énergie.
Cette technique est non chirurgicale et non invasive ce qui permet de pouvoir reprendre ses activités tout de suite après le traitement HIFU. Dans de rares cas après un traitement, il est possible d’avoir des effets indésirables temporaires tels que quelques rougeurs, légers gonflements, picotements.
Les résultats sont visibles après plusieurs semaines, le temps que la stimulation naturelle d’un nouveau collagène se produise.
Les exceptionnels effets secondaires constatés lors des traitements HIFU sont légers et transitoires. Après la procédure HIFU, une rougeur très discrète de la peau peut apparaître pendant quelques heures sur la zone traitée. Un léger gonflement peut être observé pendant quelques jours. Des picotements et une sensibilité au toucher ont été rapportés.
La plupart du temps deux traitements espacés de deux mois sont suffisants. Un traitement HIFU par an ou tous les deux ans est souhaitable pour maintenir le résultat.Parlez des HIFU à votre dermatologue, il vous conseillera le meilleur protocole pour des résultats visibles
Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming products. Plus 20% off your next order.